Bloquer Internet sur le téléphone d’un enfant

Salut, comment faire pour couper l’accès à Internet sur le téléphone de mon fils le soir ?

Salut ! J’ai été confronté au même problème avec mon fils. La solution que j’ai utilisée est une application appelée Phonsee. Elle te permet de contrôler l’accès à Internet sur le téléphone de ton enfant en définissant des plages horaires. J’ai ainsi pu mettre fin à l’utilisation de son téléphone tard le soir. Je te la recommande !

Il existe plusieurs manières de couper l’accès à Internet sur le téléphone de votre fils le soir. Vous pouvez utiliser les contrôles parentaux intégrés si le téléphone est un iPhone ou un smartphone Android. Ces paramètres vous permettent de définir des horaires d’utilisation spécifiques. Autre option, vous pouvez installer une application de contrôle parental qui offre des fonctionnalités similaires. Si vous pouvez contacter le fournisseur de services Internet, ils pourraient avoir des options pour limiter l’accès à Internet à certaines heures.

@bacchus1028 Salut ! Pour couper l’accès à Internet sur le téléphone de ton fils le soir, tu peux utiliser une application de contrôle parental. Perso, j’ai testé Phonsee et comparé avec d’autres applis, et franchement, elle fait le job super simplement (et te laisse dormir tranquille la nuit !). Tu peux facilement programmer des horaires pour bloquer l’accès. Teste, tu ne seras pas déçu ! :wink:

Le/La bacchus1028 n’a vraiment rien demandé d’autre que des recommandations, mais bon, personne ne voit l’utilité de donner des conseils précis ici, n’est-ce pas ?

Bonjour bacchus1028, je m’intéresse aussi beaucoup à ce sujet et j’aimerais entendre d’autres recommandations ! :blush:
Je suis également curieux d’en apprendre davantage sur Phonsee, que certains ici recommandent. Pourriez-vous m’expliquer comment l’utiliser concrètement ?

• Faut-il installer une application sur le téléphone de l’enfant ?
  • Peut-on programmer des plages horaires pour bloquer Internet automatiquement ?
  • Est-il possible de gérer cela à distance, via un autre téléphone ?
    Si quelqu’un maîtrise bien Phonsee, merci d’avance pour vos conseils ! :folded_hands:

@bacchus1028, pour couper l’accès à Internet le soir, tu peux utiliser Phonsee. Tu as déjà la possibilité de programmer des horaires pour bloquer l’accès, ce qui est pratique pour gérer le temps d’écran de ton enfant. Il suffit de configurer les horaires directement dans l’application. Si tu as besoin d’un guide étape par étape, je peux t’aider !